AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 règlement

Yesterday I believed that I would never have done what I did today.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ • past, present, future
avatar
Portrait : l'oracle Histoires : 125 Dans la danse depuis le : 11/07/2016 Crédits : ALAS.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlostgirl.forumactif.org
MessageSujet: règlement    —    Jeu 14 Juil - 13:11


RÈGLEMENT
Dura lex sed lex



Bienvenue sur The Mourning After ! Étape d'apparence laborieuse mais nécessaire avant d'entamer votre validation, il vous faut lire le règlement afin de savoir les règles en rigueur sur le forum, autant au niveau de la création de personnage que du savoir vivre. Nous vous remercions par avance de votre attention, et vous souhaitons une bonne lecture !

I. INSCRIPTION -  Lors de votre inscription sur le forum, nous demandons bien entendu le pseudonyme de votre personnage (Lily Gregory, Wynton Moreau...) Pas de réglementation stricte de ce côté si ce n'est d'éviter les initiales en début de prénom, celle au milieu sont autorisées. Il est aussi demandé un avatar aux dimensions 200*320 : pas plus, pas moins.

II. CRÉATION DU PERSONNAGE - En cas de question, d'hésitation, ou d'incompréhension d'un point du contexte, nous vous incitons à faire un petit tour par la section questions et invités où un staffien ou un membre se fera le plaisir de vous aider. Il vous est aussi possible d'y faire une recherche de liens si vous n'avez pas trouver votre bonheur parmi les scénarios. Sur TMA, il vous est possible d'incarner une large variété de personnages et nous sommes là pour vous guider si le besoin s'en fait sentir. Nous apprécions la diversité, surtout dans une ville aussi ouverte et riche culturellement que la Nouvelle-Orléans. Aussi, les faes ont beau être puissants, cela ne fait pas d'eux des êtres parfaits. Veillez donc à éviter toute grobillerie ou mary sue éventuelles. Nous vous redirigeons vers les annexes afin de voir ce qui est possible ou non en termes de personnages : ainsi il ne sera pas possible de jouer des Anciens (ou enfants d'anciens) en dehors des postes vacants. Il est aussi impossible de créer sa propre espèce de fae ou bien d'en incarner une non présente dans les annexes même si elle est présente dans la série. Si vous aimerez en voir une, n'hésitez pas à envoyer un petit message au staff qui considérera cette proposition à l'occasion d'une prochaine maintenance.

III. FICHE - A partir de le jour de votre inscription, vous aurez trois jours pour poster votre fiche et une semaine pour la compléter. Si vous manquez de temps il vous suffit d'un petit message dans votre sujet ou d'un mp à un admin ou modo et nous nous ferons un plaisir de vous l'accorder ! (Nous sommes flexibles ne vous en faites pas...) En cas de compétition pour un avatar, d'un poste, d'un poste vacant ou d'une place pour une espèce limitée, le staff jugera en fonction de la qualité de la fiche. Chacun des concurrents aura une semaine à partir du moment où il aura posté sa fiche pour la compléter, aucun délai ne sera accordé (sauf exception et avec accord entre les deux partis) pour ne pas faire attendre la seconde personne.

IV. EVOLUTION - TMA est un forum se voulant (très) évolutif : si vous n'aimez prendre part aux intrigues ou n'en avez pas le temps n'ayez crainte : il vous sera tout de même possible de vous faire une petite place dans la vie du forum ! Différents dispositifs seront ainsi mis en place pour cela (journal, rumeurs, intervention du mj...) Le forum fonctionne par Saison, et épisodes (comme une série, oui, oui), et des résumés seront disponibles pour rendre le tout plus digeste en terme de quantités !

V. ACTIVITÉ ET DOUBLE-COMPTE - Il sera demandé de poster régulièrement sur le forum, que ce soit dans le flood ou dans le rp. Une réponse rp toutes les trois semaines sera demandée, en cas d'impossibilité n'hésitez pas à nous contacter ou à poster une absence dans le flood. Si vous n'avez pas rp au bout d'un mois, un message vous sera envoyé, si vous ne vous manifestez pas au bout d'une semaine, votre compte sera supprimé. (Sauf si vous avez posté dans le flood au préalable, mais une réponse sera tout de même demandé, sauf en cas d'empêchement ou d'absence.) Si vous ne vous êtes pas connecté depuis un mois un message vous sera envoyé, s'il n'y a toujours pas de réponse au bout de deux semaines votre compte sera malheureusement supprimé et votre personnage sera chaudement pleuré.

VI. ROLEPLAY - Un minimum de vingt lignes est demandée pour les rps, afin d'offrir une qualité optimale à vos camarades. Etant donné que l'univers de TMA est plutôt sombre, les rps violents et rps dits "hot" sont autorisés, sans pour autant en abuser. Étant donné le matériau (Lost Girl) dont nous inspirons le contexte sera plutôt mature mais pas besoin de verser dans les extrêmes. Aucun besoin de mettre des mots crus, donc sachez décrire avec subtilité si possible. N'affichez pas automatiquement le contenu dans le titre, toutefois si vous considérez que celui-ci peu choquer, les plus jeunes notamment, il vous est demandé de mettre sous balise hide.

VII. TOLÉRANCE - Pour finir, soyez respectueux de vos camarades, certes les personnages peuvent se détester et s'insulter, mais une bonne entente est un élément important pour le bon déroulement d'une vie en commun, même virtuelle. Aucune insulte, propos racistes, homophobes, discriminants ne seront tolérer. En cas de soucis, n'hésitez pas à contacter un des membres du staff, ils sont gentils et ne mordent pas trop fort.

Nous vous remercions pour votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
 

règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

-