AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 faes - description et espèces

Yesterday I believed that I would never have done what I did today.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ • past, present, future
avatar
Portrait : l'oracle Histoires : 125 Dans la danse depuis le : 11/07/2016 Crédits : ALAS.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlostgirl.forumactif.org
MessageSujet: faes - description et espèces   —    Jeu 14 Juil - 13:14


LES FAES
We're faebulous



Ils ont nourrit les légendes à travers les siècles. Les faes sont les créatures qui ont nourrit les mythes et le folkhlore jusqu'à aujourd'hui. Les mortels les connaissent ainsi bien que leurs existences relève pour beaucoup de l'impossible. Le nombre d'espèces existantes de faes est difficile à recenser, mais nous pouvons ici commencer par évoquer les points communs qui les unissent.

Pour commencer, l'origine de ces créatures est entourée de mystères. Les plus vieilles faes sont nommées les Anciens et ils furent connus autrefois comme les dieux des principaux panthéons. Ils sont pour la plupart dotées de dons particuliers et caractéristique des attributs sous lesquels on les connaissait. Beaucoup d'espèces descendent de ses anciens telles les valkyries qui sont principalement les filles de Freyja. Elles sont étroitement liées avec la pratique de la magie mais rares sont les faes qui se spécialisent vraiment dans la maîtrise de ces arts. Seuls les sorcières fae s'y adonnent désormais, ces créatures étranges qui peuplaient le fin fond des contrées européennes (NOTE : celles-ci ne sont pas jouables).  

PARTICULARITÉS - Les faes sont dotés d'une longévité à toute épreuve. On pourrait croire qu'elles sont immortelles, mais on pencherait plus pour une durée de vie extrêmement longue. Les plus vieilles faes (en dehors des anciens) ont dans les quatre à cinq milles ans. Le vieillissement dépend de l'individu et de l'espèce en question : l'âge est principalement un état d'esprit chez les faes. Certaines créatures anciennes pourront garder une apparence d'enfant et d'autres approcher le troisième âge. Elles ne sont cependant pas invincibles. Les faes résistent aux maladies et la plupart peuvent survivre à des blessures graves mais il existe toujours des moyens de les tuer. Ceux-ci dépendent généralement de l'espèce concernée.

L'EVEIL ET LES SOUS-FAES - Lorsqu'elles atteignent leurs deux siècles d'existence, les faes commencent à dévoluer. Elles risquent de devenir des sous-fae. Elles préparent alors une cérémonie importante et dangereuse : l'éveil. Une fae est alors choisi parmi les plus anciens pour servir de guide lors de cette cérémonie. La fae passe plusieurs tests pour recevoir son invitation à la cérémonie. Ceux-ci revêtent différentes formes : enigmes, "chasse au trésor", épreuves, etc... L'invitation permet d'entrer au sein du Temple : un autre plan où l'individu sera confronté à ses peurs et ses envies les plus secrètes. Une autre personne - obligatoirement fae - pourra se proposer pour être la Main de la personne passant la cérémonie. C'est-à-dire qu'il pourra l'assister dans sa tâche. Malheureusement, seule une personne peut revenir en vie du Temple. Une fois, l'éveil réalisé, la fae sera accomplie, respectée par ses paires et accédera à une maîtrise plus importante de ses pouvoirs.

Lessous-faes n'ont pas toutes été des faes un jour, certaines espèces existent en effet mais sont trop sauvages, primaires pour vivre au sein des clans. Celles-ci tiennent plus de la bête qu'autre chose.

MARIAGE, UNION, & REPRODUCTION - Les idylles entre neutres et membres des Clans ne sont pas interdits bien que mal vu dans certains cercles neutres. Les unions sont toutefois impossibles et généralement l'occasion pour l'un des clans : un mariage sera possible si le ou la neutre décide de rejoindre le clan de son époux.  

La génétique côté fae joue à la roulette russe.  Si certains gênes sont dominants, le reste est assez aléatoire. Une espèce commune entre les deux partenaires pourra faire pencher la balance d'un côté. Par exemple, un homme, fils d'un cabbit et d'une sirène, lui même appartenant à la seconde catégorie, aura plus de chance d'avoir un enfant cabbit si sa partenaire appartient à cette race. Si les Amazones et les Valkyries ne pourront transmettre leur gêne qu'à une fille, ce ne sera pas le cas pour la majorité des autres espèces de fae. Certains traits peuvent cependant resurgir : une faiblesse par exemple (une allergie au citron pour une amazone dont le père était une fée), ou un trait de caractère (la tendance à la manipulation pour une fille de mesmer).  

Les enfants faes nés de ces unions suivront généralement une scolarité normale bien que certaines familles préfèrent les mettre dans des écoles exclusivement faes ou bien les scolariser à la maison. Les capacités apparaissent pendant l'enfance pour acquérir leur plein potentiel lors de la pré-adolescence. C'est généralement à ce moment là que les faes - qui en ont besoin - commenceront à avoir un besoin vital de se nourrir.

NOURRITURE - La majeure partie des faes vivent grâce aux humains (et parfois à leurs semblables). Elles se nourrissent sur eux, mais attention : il ne s'agit pas uniquement de boire leur sang, ou de dévorer leur chair. En effet, elles puisent sur la fierté, l'énergie sexuelle, la chance, l'admiration, la jalousie, la colère, etc... D'une manière ou d'une autre, ces sentiments, ces émotions, sont liées au chi. Il s'agit de l'énergie qui anime tout être, qu'il soit humain ou fae. Certaines espèces de faes, comme les succubes et les incubes, s'en nourrissent pour survivre et guérir. Cette force naturelle est aussi utilisé par certains sorciers afin de réaliser certains sortilèges : ils peuvent ainsi utiliser leur propre essence ou celle des autres. Bien entendu, cela peut être extrêmement dangereux pour ceux qui n'ont pas l'habitude de la maîtriser. Les pouvoirs des succubes, comme certains artefacts, stockent l'énergie et peut même l'utiliser pour guérir une autre personne voir aller jusqu'à la ressusciter.... pratique mais risqué.

Nous y voici ! Vous pouvez trouver ici un guide des différentes espèces de faes jouables sur le forum. Les faes ne connaissent pas forcément toutes les espèces de faes, certains étant exclusives à certaines régions du monde. Les capacités sont nombres, mais n'oubliez pas de passer par le bottin si vous êtes intéressés par une espèce limitée en nombre. En effet, étant donné la rareté de certains types de faes, d'autres possèdent moins de places libres que d'autres. Les symboles indiquent soit si : il s'agit d'une espèce uniquement féminine ou masculine, ou bien si les représentants survivants de cette espèce, en cas de rareté par exemple, sont de l'un ou l'autre sexe.

Voici un petit récapitulatif des espèces que vous pouvez trouver ici :
Amazone - Loki - Vampire - Banshee - Valkyrie - Leanan Sidhe - Muse
Lycanthrope - Kitsune - Selkie - Cabbit - Corbeau
Mesmer - Télépathe - Gemini - Seniatta
Hsien - Dullahan - Aswang - Serket - Nymphe - Feu Follet
Sirène - Fée - Succube, Incube
Faes non jouables



Les Etats-Unis ont adopté la neutralité il y a un grand nombre d'années, ce n'est pas le cas en Europe où les neutres sont extrêmement rares.

LE BESTIAIRE FAERIQUE
Perfect illusions
children of the wild ones
THE PUPPETMASTERS - MASTERS OF THE MIND, BODY AND SOUL
THE TWISTED AND DERANGED
WILD BEASTS LURKING IN THE SHADOWS.


Dernière édition par The Oracle le Lun 10 Oct - 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ • past, present, future
avatar
Portrait : l'oracle Histoires : 125 Dans la danse depuis le : 11/07/2016 Crédits : ALAS.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlostgirl.forumactif.org
MessageSujet: Re: faes - description et espèces   —    Jeu 14 Juil - 13:14


LES ESPÈCES
LE BESTIAIRE FAERIQUE



Amazone - ♀ - Fières, très fières. Et pas le gens que vous avez envie de vous mettre à dos. Si les représentants, ou représentantes plutôt, de ce groupe sont exclusivement des femmes c'est pour une bonne raison : leurs rapports avec la gente masculine sont quelques peu tendus. Tout les cinq ans, les amazone recherchent des partenaires afin de pouvoir faire perdurer leur groupe. Si il s'agit d'une fille, elle est accueillit par des réjouissances, et si c'est un garçon... celui-ci est généralement laissé à l'abandon. Avant c'était dans les bois, maintenant, un peu plus de rejetons d'amazones survivent. Toutefois, ils n'hériteront pas de leur mère leur nature, le patrimoine génétique du père sera automatique celui hérité. Un des raisons sans doute de cet abandon... Guerrières, elles possèdent des sens décuplés ainsi qu'une force hors norme s'associant à une discipline de fer qui se transmet de générations en générations. Les amazones sont généralement intransigeantes, ce sont notamment les gardiennes de la prison pour faes femelles du coin, ce qui n'est pas l'exclusivité de la Louisiane.  
camp de prédilection : light fae.
statut : commune, on retrouve des amazones un peu partout sur le territoire, elles vivent généralement en groupe.
capacité(s) : force accrue, sens décuplés

Loki -  ♀/♂ - Des vicieux ceux là. Oh oui. Niveau mauvais tours, les Lokis sont certainement les plus talentueux. Messagers du chaos, cela fait d'eux des individus extrêmement imprévisibles. Ce sont toutefois des alliés de choix, leur ruse et leur adresse a déjà pesé dans la balance lors de certaines batailles. Nombres sont les mystères qui les entourent mais certaines choses sont à peu prés certaines : l'un d'eux fait sa place dans le panthéon nordique, on suppose qu'il s'agissait d'un ancien, peut-être que ce n'était même pas un Loki, ils troublent généralement les pistes derrière eux. Assez étonnamment, ils ne méprisent pas avec autant de forces des mortels, d'ailleurs nombre d'enfants sont nés de leurs unions avec des humaines. Arnaqueurs de talents, ceux-ci n'ont pas hésité à prendre la place des maris ou fiancés de certaines d'entre elles, donnant lieu à des situations assez... cocasses. Ils sont en effet capable de générer des illusions à une petite échelle, leur permettant de changer d'apparence aux yeux des autres. Ce ne sont toutefois pas des métamorphes attention, ils sont incapables de changer de forme. Voilà à peu prés ce qu'il y a à savoir... Maintenant, nous ne pouvons que vous incitez à la méfiance.
camp de prédilection : dark fae, on n'en trouve pas parmi les rangs de la Lumière, quelques neutres toutefois.
statut : sans être rares, on en trouve pas forcément à tout les coins de rue, mais la Nouvelle-Orléans est l'un de leurs territoires de prédilection...
capacité(s) : créer des chimères, des illusions leur permettant de changer d'apparence ou d'altérer leur environnement.

Vampire -  ♀/♂ - on vous arrête tout de suite. Ils n'ont jamais été humain. Puis la cape, l'allergie aux croix vous pouvez zapper ça. Nos chers amis à dents longues partagent avec la mythologie qui les entoure quelques caractéristiques : la soif de sang tout d'abord. Pas besoin de prélever directement de leur victime, les poches de sang volées dans les hôpitaux fonctionnements très bien. L'évolution que voulez-vous. Ils possèdent toutefois cette paire de crocs rétractables à volonté, et certains vampires ne sont pas des tendres. Certains continuent d'ailleurs de se servir à la source. Le manque d'hémoglobine les affaiblit, ils sont aussi  sensibles aux rayons du soleil, mais rien qu'un chapeau et un peu de crème solaire ne puissent prévenir... bien qu'une exposition prolongée peuvent leur coûter la vie. Ils sont immortels comme le reste des faes, mais pas si difficile à tuer que ça : une grosse perte de sang peu avoir raison d'eux, pas besoin d'un pieu en plein cœur, cependant tout autre forme de blessure - étranglement, pendaison, ne sont que peccadilles pour nos amis à grandes dents.  Élégants, distingués, ils vouent un culte à la beauté des choses et sont eut même dotés d'un charme naturel. En plus d'une force surdeveloppée, les vampires sont capables d'hypnotiser leurs proies. Amoureux de l'art, il était autrefois de bon ton pour les familles d'avoir des vampires au sein de leur cours.
camp de prédilection : dark fae ou neutre.
statut :  assez communs, toutefois discrets.
capacité(s) :

Banshee -  ♀ - Aussi connue sous le nom de Bean Sidhe, elles sont les servantes des maisons royales, par volonté ou par défaut. Liées à celles-ci par des liens que nul ne saurait expliquer, ces femmes hurlent lorsqu'un membre d'une famille noble s'approchent du trépas. C'est incontrôlable, inscrit au plus profond d'elles, et pas vraiment quelque chose d'apprécié (Disons que ça tue un peu l'ambiance...). Nombreux sont ceux qui ont cherché à percer leurs secrets mais sans jamais y arriver, les Banshees elles même ne comprennent que peu ce pouvoir. Il est possible de leur arracher quelques uns d'entre eux toutefois : si elle ignore le nom de la personne qui décédera, il est possible de la faire entrer en transe en lui faisant ingérer du fer, généralement sous la forme de foie passé au mixeur. Disons que la plupart d'entre elles sont quelques peu réticentes étant leur allergie au fer... -
camp de prédilection : light fae, dark fae.
statut : peu commun, on comptera sur les doigts d'une main les banshees faisant partie de chacun des camps. On ne trouvera jamais de banshee neutres d'ailleurs, celle-ci étant rattaché aux familles nobles.  
capacité(s) :

Valkyrie -  ♀ - Entourées de mystères, ces femmes, ces messagères de mort, sont des êtres respectés et craints. Elles sont parmi les seules à avoir accès au Valhalla, où elles sont chargées d'y transporter les guerriers, ou guerrières décédés, faes comme humains. Ce n'est pas là leur unique profession, qu'elles fassent partie de la Lumière ou de l'Ombre, elles servent leur côté sans y être forcément contraintes mais apprécient généralement d'être détaché des événements, ce qui est sans doute dû au fait qu'elles traverses de nombreuses morts et renaissances. En effet, chaque valkyrie possède un certains nombre de vies, et à chaque fin d'une, elle renaît. Elles répondent aux ordres de Freyja, "mère" de toutes, la première valkyrie qui règne sur le Valhalla. Aussi, elles sont capables de donner vie, mais mourrons en donnant naissance à leur enfant.
camp de prédilection : light fae, dark fae, les neutres sont rares.
statut : assez mobiles, on rencontre assez souvent des valkyries si l'on est fae - même si l'on aimerait mieux s'abstenir.
capacité(s) :

Leanan SIdhe -  ♀ - Femmes splendides dans les légendes, elles sont les maîtresses des héros et des artistes. On les compare à des muses mais ne vous y trompez pas, car leur amour à un prix : la folie, en échange de l'inspiration. Ce sont celles qui influencent, qui piègent... des vicieuses. Elles évoluent généralement dans des milieux artistiques, mais leurs protégés finissent rarement bien. Elles se nourrissent du talent, jusqu'à pouvoir tuer leur proie, ce qui n'est pas si rares vu leur affiliation avec l'Ombre. De plus, elles sont capable de liquéfier  quelqu'un en l'espace de quelques secondes, un pouvoir dont elles usent plutôt rarement. Après tout il y a d'autres moyens plus divertissants de tuer ses proies. Fières et manipulatrices, les Leanan Sidhe atteignent assez rapidement des positions de pouvoirs autant chez les humains que chez les faes.
camp de prédilection : dark fae.
statut :  //
capacité(s) :

Muse -  ♀/♂ - Impossible d'évoquer les Leanan Sidhe sans parler de leur pendant "bénéfique" ! Enfin, c'est vite dit, car ceux-ci ne sont pas non plus des anges... Capricieuses et extravagantes, on peut leur accorder un rapport avec les humains plus souples, et raisonnées que leurs cousines. Beaucoup ont pris comme époux des artistes, historiens, philosophes... Chacune possède généralement une affinité avec un domaine ou un art, qui les guide vers ceux en recherchent d'inspiration. Elles s'investissent dans la vie de ces hommes et de ces femmes, se nourrissant aussi de leur talent sans pour autant les écraser. Les mortels inspirés sont dés lors fascinés par leur muse, deviennent jaloux, colériques, possessifs à leur égard. Elles ne tuent pas pour se nourrir mais peuvent conduire les humains qui bénéficient de leur souffle d'inspiration" à la folie. Les muses inspirent en effet, elles sont capables de transférer des souvenirs ou des connaissances à une personne de leur choix, ainsi que d'en prendre à une autre soit en les copiant, soit en les arrachant. Généralement pacifiques, certaines peuvent avoir un tempérament fort trempé.  
camp de prédilection : light fae, c'est leurs conflits avec les Leanan Sidhe qui a déterminé leur place.
statut :
capacité(s) :

(MUSE - NOUVELLE EDITION) Muse, Leanan Sidhe -  ♀/♂ -  Femmes splendides dans les légendes, elles sont les maîtresses des héros et des artistes. Mais  leur amour à un prix : la folie, en échange de l'inspiration la plus pure. Ces deux races sont similaires sur un plan purement génétique et physique. La seule chose qui les distinguent sont le choix (bien que cela reste assez relatifs). Elles ont cependant plusieurs choses en commun : elles évoluent généralement dans des milieux artistiques, mais leurs protégés finissent rarement bien.... muses comme leanan sidhe. Les secondes se nourrissent du talent, jusqu'à pouvoir tuer leur proie, ce qui n'est pas si rares vu leur affiliation avec l'Ombre. De plus, elles sont capable de liquéfier  quelqu'un en l'espace de quelques secondes, un pouvoir dont elles usent plutôt rarement. Après tout il y a d'autres moyens plus divertissants de tuer ses proies. Fières et manipulatrices, les Leanan Sidhe atteignent assez rapidement des positions de pouvoirs autant chez les humains que chez les faes.

Les muses  ne sont pas non plus des anges... Capricieuses et extravagantes, on peut leur accorder un rapport avec les humains plus souples, et raisonnées que leurs cousines. Beaucoup ont pris comme époux des artistes, historiens, philosophes... Chacune possède généralement une affinité avec un domaine ou un art, qui les guide vers ceux en recherchent d'inspiration. Elles s'investissent dans la vie de ces hommes et de ces femmes, se nourrissant aussi de leur talent sans pour autant les écraser. Les mortels inspirés sont dés lors fascinés par leur muse, deviennent jaloux, colériques, possessifs à leur égard. Elles ne tuent pas pour se nourrir mais peuvent conduire les humains qui bénéficient de leur souffle d'inspiration" à la folie. Généralement pacifiques, certaines peuvent avoir un tempérament fort trempé.  
camp de prédilection : light fae, pour les muses tandis que les leanan sidhe se trouvent du côté de l'ombre (quelques neutres par ci par là).
statut : Les muses sont assez communes, elles ont fait leur place à la Nouvelle-Orléans, à l'époque de l'explosion du jazz et continuent à traîner dans les clubs pour inspirer les artistes.
capacité(s) :  Les muses inspirent en effet, elles sont capables de transférer des souvenirs ou des connaissances à une personne de leur choix, ainsi que d'en prendre à une autre soit en les copiant, soit en les arrachant. Alors qu'elles sont capables de "photographier" ces savoirs, les leanan sidhe préfèrent les détruire. Potentiellement, les muses peuvent le faire mais utiliser cet aspect de leur pouvoir les expose à un risque de bannissement de la part de leur semblable, voir de leur clan.  
Revenir en haut Aller en bas
MJ • past, present, future
avatar
Portrait : l'oracle Histoires : 125 Dans la danse depuis le : 11/07/2016 Crédits : ALAS.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlostgirl.forumactif.org
MessageSujet: Re: faes - description et espèces   —    Jeu 14 Juil - 13:14


LES ESPÈCES
LE BESTIAIRE FAERIQUE



Lycanthrope  - ♀/♂ - Vous les visualisez sans doute déjà, ces bonhommes couverts de poils qui hurlent à la lune. Bon, effacez tout ça, et ne le mentionnez pas à l'un d'entre eux, il risque certainement de mal le prendre. Les lycanthropes font partie des change-formes, ces faes capable d'adopter la forme d'un animal. Mais il ne s'agit pas que de cela. Ces créatures sont loups, ils en ont le comportement, les manières et autant dire qu'il n'est pas rare que les conflits surgissent. Sauvage, ils sont toutefois loyaux, s'investissant dans un camp généralement pour toute la durée de leur existence. Au fil de l'histoire, les lycanthropes ont compté parmi les meilleurs guerriers des deux côtés et ont été amené à combattre autant sous leur forme humanoïde que sous leur forme de loup. Celle-ci n'est pas si différente que celle d'un loup lambda si ce n'est peut-être cette lueur d'intelligence qui brille au fond de ces yeux. Leur pelage varie en fonction de la région géographique ou bien de la famille. Celle-ci s'organise généralement en meute, bien que l'on trouve des loups solitaires. Ceux-ci peuvent parfois décider de se poser, et lorsqu'ils ont rencontré ce que l'on pourrait qualifier d'"âme-sœur" pour leur espèce, cela dure. Romantique n'est-ce pas ?   
+ camp de prédilection : dark fae, light fae ou neutre.
+ statut : communs, on en retrouve un peu partout, en grande partie dans l'armée et les services de police.
+ capacité(s) : Ils sont capables de prendre leur forme de loup en quelques secondes à peine. Sous leur apparence humaine, leurs sens et leur force sont décuplés. Ils sont aussi capables de se transformer partiellement (yeux, griffes et crocs principalement). Une majorité des loups sont aussi dotés d'un instinct particulièrement développé et capables de sentir la plupart des dangers ou des catastrophes à venir. Sous leur forme lupine, ils sont un peu plus grand (et puissant) qu'un loup normal.

Kitsune - Disons que certaines réputations collent à la peau de certains, à plus forte raison lorsqu'elles traversent les continents et les cultures... Rusé, adepte des mauvais coups, notre ami à poils roux en a vu des bels, et le traditionnel renard, à neuf queues, issu de la mythologie japonaise. Fae de type renard, ils sont capables d'en prendre l'apparence même si ils préfèrent généralement évolué sous forme humaine. Ces créatures sont d'ailleurs capables de changer de forme à volonté. Ce pouvoir marche par "emprunt", c'est en ayant contact avec le sujet d'origine qu'ils peuvent en assumer l'apparence, afin de jouer quelques tours à l'instar des Lokis. C'est plus par amusement que par véritable désir de créer du chaos cependant, qu'ils décident de jouer de sales coups. Même entre eux ils ne s'épargnent pas ! Ils se promènent généralement en bandes, et on en trouve une bonne partie dans les universités - fraternités et sororités - ainsi que dans les bars.  
+ camp de prédilection : dark fae, quelques rares individus chez les light fae.
+ statut : commun, la population des kitsune à la Nouvelle-Orléans a augmenté ces derniers années.
+ capacité(s) : Les kitsune sont dotés d'une agilité hors du commun et d'une rapidité qui est toutefois loin d'atteindre celle des Cabbits. Ils sont capables d'assumer l'apparence d'un autre individu en ayant toucher celui-ci au préalable. De plus, ils sont aussi capables de prendre la forme du dernier animal qu'ils ont touché.

Selkie - ♀ - Une curiosité celles-là. Les individus de cette espèce sont principalement féminins mais on retrouve quelques mâles parmi leurs rangs. Elles ne sont d'ailleurs pas si différentes des légendes contées à leur sujet : ce sont ces êtres change-formes, capables de prendre l'apparence d'un phoque. Elles quittaient littéralement leur enveloppes, laissant derrière leur pelage animal. Quelques opportunistes tombaient parfois dessus, le dérobant pour les clouer à terre, les épousant jusqu'à ce qu'elles le récupèrent un jour. Dotées d'une beauté sans pareille, il n'est pas rare que les femmes de cette espèce attirent les convoitises, et encore aujourd'hui certaines se retrouvent confrontés au vol de leur pelage. Les Selkies sont des individus farouches qui apprécient leur liberté - et le célibat - elles s'accrochent rarement à un partenaire.
+ camp de prédilection :  tout camps confondus.   
+ statut : commun, les selkies sont d'ailleurs de grands voyageurs, on en retrouve dans la plupart des grandes villes habitées par les Faes.
+ capacité(s) : Les selkies possèdent une seconde peau. Elles sont capables de l'enlever ou de la mettre à volonté afin de se transformer en phoque ou en femme. En plus de ce pouvoir de transformation, elles sont dotées d'une capacité de séduction, permettant d'étourdir les esprits et d'obtenir ce qu'elles souhaitent dés lors qu'elle en use, laissant les victimes dans un état de confusion et de fascination.

Cabbit  - ♀/♂ - Les voici, les voilà, les peluches du monde Fae. Rares sont ceux qui pourraient avoir quelque chose à repousser à ces douces créatures. Inoffensifs, on les trouve uniquement du côté de la Lumière, protégés par le reste des Fae de leur clan. Ils sont d'un bon caractère, amical et toujours volontaires. On trouve parmi eux quelques aventuriers nés cependant, et des Cabbits ont été guerriers par le passé, de petits bonhommes avec de grands cœurs. Ce qu'ils n'ont en force ils le compensent en détermination, ainsi que grâce à un talent naturel pour la course. Et attention, ce n'est pas rien. Ils sont extrêmement rapides, devenant un trait flou à l'horizon avant d'avoir eut le temps de cligner les yeux. Ils sont aussi particulièrement fertiles, les familles de Cabbit se comptent en trentaine, voir quarantaine, bien que ces dernières décennies on ait tenté de réguler la population pour moins attirer l'attention sur leur cas. Un couple avec une cinquantaine d'enfants disons que ça questionne... On trouve aussi ces charmantes créatures dans les hôpitaux, médecins, ou pompiers, et quelques uns dans les forces de l'ordre. Etant très sociables, ils entretiennent aussi de bons rapports avec les mortels.
+ camp de prédilection :  La lumière, car soyons réalistes... l'ombre n'en fera qu'une bouchée
+ statut : commun, vu leur vitesse de reproduction...
+ capacité(s) : Les Cabbit sont extrêmement rapides. En un clin d’œil, ils disparaissent.... aucune créature à ce jour ne s'est montré plus vifs que ces charmantes faes. Ils sont toutefois plus fragiles que la majorité des faes, avec une résistance presque proche de celle des humains (ils sont quand même immunisés aux maladies et ont une longue durée de vie... on raconte qu'en Russie se trouve un Cabbit de plus de cinq milles ans).

Corbeau - ♀/♂ - Un nouveau type de fae change-forme et pas des moindres ! A la fois craints, méprisés et enviés, les Corbeaux sont des créatures dont les frasques traversent les mythologies et les cultures. Les plus connus sont bien entendu Hugin et Munin, qui sont considérés et respectés au sein de leur propre espèce - eh oui ils existent bien ! Les Corbeaux sont les messagers des puissants, malgré les ragots leurs fidélités n'est pas à remettre en questions. Intelligents et déterminés, ils sont généralement associés aux Anciens, ou à quelques Faes aînés qui ont réussis à garder leur confiance. On en trouve aucun au sein de positions de pouvoirs, généralement vagabonds aux yeux des humains, plus investis au sein des siens que des mortels. Ils s’intéressent particulièrement à la magie et se vantaient de la pratiquer même autrefois. Dorénavant, les seuls domaines qu'ils touchent sont la lecture de runes, les prophéties (souvent bancales), ainsi que l'amassement d'artefacts.Ils travaillent de temps en temps avec les druides leur clan, bien qu'ils soient quelques peu réticents. Ces êtres sont aussi dotés d'un don de passage, à l'instar des Valkyries. Sous leur forme animal, ils peuvent passer dans l'au-delà qu'il s'agisse du Valhalla ou bien du Demimonde.
+ camp de prédilection : L'ombre, quelques uns du côté de la lumière, on en trouve pas mal chez les neutres aussi.
+  statut : commun
+ capacité(s) : Ils sont dotés de la capacité de se transformer en corbeaux. De plus, ils ont une affinité particulière pour la magie et sont capables de voyager dans l'au delà/le demimonde.


Dernière édition par The Sibyl le Sam 20 Aoû - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ • past, present, future
avatar
Portrait : l'oracle Histoires : 125 Dans la danse depuis le : 11/07/2016 Crédits : ALAS.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlostgirl.forumactif.org
MessageSujet: Re: faes - description et espèces   —    Jeu 14 Juil - 13:14


LES ESPÈCES
LE BESTIAIRE FAERIQUE



Mesmer  - ♀/♂ -  Il fut un temps, les mesmer étaient... modérément nombreux. On en croisait... parfois. Puis, ils furent décimés. Capables de contrôler les gestes de tout autre individu - faes comme mortels - on les jugea bien trop dangereux. Il y a un siècle, il n'en existait plus qu'une poignet et maintenant les seuls survivants sont ici à la Nouvelle-Orléans où ils profitent de la protection de la Morrigan. Manipulateurs et retords, ils ont réussi à trouver la place parmi l'Ombre. Abandonnant d'éventuelles idées de vengeance, ils vivent parmi leur communauté d'adoption, s'attirant (assez souvent) des ennuis. Disons aussi qu'ils n'hésitent pas à user et à abuser de leur pouvoir. Après tout qui ne trouverait pas ça grisant ? Pouvoir contrôler les gestes de n'importe qui ? Tels des marionnettistes, ils se placent face à leur victime, et la force à faire ce qu'ils souhaitent étant dés lors impuissant à faire quoi que ce soit, conscient de la situation dans lequel il s'est fourré. Êtres puissants, on évite généralement de les énerver.
+ camp de prédilection :  les survivants font partie des faes de l'Ombre, c'est la lumière qui les a chassé.
+ statut : Aujourd'hui, il n'en subsiste plus que trois membres. (en voie de disparition – limité à trois places)
+ capacité(s) : Par leur simple volonté, les autres deviennent leurs pantins. Leur pouvoir n'agit que sur le corps et nullement sur l'esprit. Il leur suffit pour cela de tendre la main (ou les mains) en direction de leur cible pour agiter d'invisibles fils qui contrôleront alors le malheureux (il leur est possible de figer, contrôler deux personnes - deux mains après tout - pour les plus anciens et expérimentés)

Télépathe  - ♀/♂ -  Ces faes sont de véritables curiosités parmi leur communauté. Jusqu'à récemment on n'en trouvait principalement que chez les faes de la Lumière, puis plusieurs ont fait sécession, rejoignant les camps de l'Ombre et celui des Neutres. Elles occupent généralement des positions respectables, leurs pouvoirs étant un atout pour leur clan. Les télépathes sont capables d’accéder aux pensées d'autrui, qu'il s'agisse d'humains ou de faes. Tout vos petits secrets leur sont dévoilés sans que vous ne puissiez rien y faire. De plus, ils peuvent influencer votre comportement, faire de vous ce qu'ils souhaitent, bloquer certains souvenirs temporairement aussi. Néanmoins, il existent un moyen de contrer leur influence par la consommation d'une pilule qui bloque les "ondes" qu'ils captent de vous. Les télépathes possèdent aussi un organisme particulier. Ils sont en effet dotés de deux cœurs. -
+ camp de prédilection :  light fae, dark fae, neutres.
+ statut : assez rare, on compte moins d'une dizaine d'individus à la Nouvelle-Orléans.
+ capacité(s) :

Seniatta  - ♀/♂ - d'origine italienne, les Seniatta sont des faes passionnés qui sont connues pour avoir marqués la Renaissance, autant du côté des leurs que celui des humains. Il était commun de les voir travailler avec les Leanan Sidhe, mais leur pouvoir est légèrement plus complexe que le leur. Elles sont capables d'influencer les motivations de n'importe quelle humain, ainsi que ses émotions, capables de guider la volonté de quelqu'un pour le lancer sur une piste, une tâche. Leur influence est tenace, il leur suffit de quelques mots pour plonger quelqu'un dans une folie meurtrière, ou mimer une quelconque affection à l'égard de quelqu'un. De base, leur pouvoir marche principalement sur les mortels, mais plus les Seniatta gagnent de l'expérience et plus il leur est possible d'être effectif sur les faes. Au bout d'un siècle, un Seniatta pourra influencer la plupart des faes et certains ayant dépassé les cinq siècles ont déjà causé des ravages dans des clans entiers avec à peine une phrase. De plus, ce sont généralement de brillants orateurs qui occupent le poste de conseiller. Lorsqu'ils sont frustrés ou déçus, ils peuvent se révéler particulièrement dangereux, et ont d'ailleurs un goût particulier pour la vengeance...  
+ camp de prédilection :  dark fae.
+ statut : On aurait l'impression qu'ils sont plutôt rares de par leur discrétion, mais il y a une petite communauté montante à la Nouvelle-Orléans.
+ capacité(s) : Par la parole, les Seniatta peuvent faire naître une idée dans un esprit. Il sera alors impossible pour la victime de se la sortir de la tête avant de l'avoir accompli.
Revenir en haut Aller en bas
MJ • past, present, future
avatar
Portrait : l'oracle Histoires : 125 Dans la danse depuis le : 11/07/2016 Crédits : ALAS.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlostgirl.forumactif.org
MessageSujet: Re: faes - description et espèces   —    Jeu 14 Juil - 13:14


LES ESPÈCES
LE BESTIAIRE FAERIQUE



Hsien - ♀/♂ - (body jumper)Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed quis orci lorem. Ut nisi felis, dictum interdum ex non, pharetra pellentesque neque. Donec lacinia mauris eu fermentum condimentum. Nullam ut lorem ac nisl congue faucibus ut iaculis felis. Phasellus et metus vel est dignissim venenatis luctus ut purus. Curabitur gravida viverra nisi sit amet commodo. Nam non tempor dolor. Phasellus fringilla tempor pharetra. Pellentesque et lacus eget purus imperdiet laoreet ut euismod urna. Sed malesuada eleifend vehicula. Integer tristique sollicitudin lacinia. Nullam fringilla ultrices leo iaculis auctor. Ut ante tortor, auctor sed ullamcorper eget, sollicitudin ac libero. Vivamus a ornare elit. Suspendisse quis pretium nisl.
+ camp de prédilection : light fae, dark fae.
+ statut : Ut ante tortor, auctor sed ullamcorper eget, sollicitudin ac libero. Vivamus a ornare elit. Suspendisse quis pretium nisl

Nymphe- ♀/♂ -  Les nymphes sont les guides du monde naturel. Elles sont parmi les seuls pleinement écoutés par les éléments et leur bien-être et leur état dépendent de celui de leur environnement. Le lien particulier qui unit chaque nymphe a son élément est mystérieux. Si l'hérédité joue beaucoup, c'est par le caractère notamment que se nouent les affinités. Chaque nymphe ne peut contrôler qu'un seul élément et les nymphes élémentaires sont extrêmement rares. Elles maîtriseront un élément : la terre, ou bien une sous-catégorie comme le bois. Alors leur contrôle de l'élément primaire sera un peu plus faible que les nymphes uniquement spécialisée dans la maîtrise de celui-ci et vice versa. Voici quelques exemples d'éléments secondaires : TERRE - bois, minéraux, métal, pierre, EAU - brume, sang, FEU - (...), AIR.  Ceux que l'on appellent naïades se retrouvent aussi dans cette catégorie. Une sous-classe de nymphes, nommées nymphes élémentaires, sont capables de contrôler les quatre éléments et d'ouvrir des portails vers d'autres mondes. Il n'en reste cependant plus qu'une connue (Note : celle-ci est jouable et disponible dans les postes vacants)
+ camp de prédilection : light fae, dark fae, neutres.  
+ statut : Les nymphe sont communes. On en trouve chez les deux sexes et au sein de chacun des éléments. Au sein de l'ombre, on trouvera uniquement des nymphes feu et terre tandis que la lumière accueille tous les représentants des quatre éléments.
+ pouvoirs : Cela dépend de l'individu : chaque nymphe maîtrisa l'élément (ou un sous-élément) qui s'est lié à son existence.

Feu Follet - ♂ - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed quis orci lorem. Ut nisi felis, dictum interdum ex non, pharetra pellentesque neque. Donec lacinia mauris eu fermentum condimentum. Nullam ut lorem ac nisl congue faucibus ut iaculis felis. Phasellus et metus vel est dignissim venenatis luctus ut purus. Curabitur gravida viverra nisi sit amet commodo. Nam non tempor dolor. Phasellus fringilla tempor pharetra. Pellentesque et lacus eget purus imperdiet laoreet ut euismod urna. Sed malesuada eleifend vehicula. Integer tristique sollicitudin lacinia. Nullam fringilla ultrices leo iaculis auctor. Ut ante tortor, auctor sed ullamcorper eget, sollicitudin ac libero. Vivamus a ornare elit. Suspendisse quis pretium nisl.
+ camp de prédilection : light fae, neutres.
+ statut : Ut ante tortor, auctor sed ullamcorper eget, sollicitudin ac libero. Vivamus a ornare elit. Suspendisse quis pretium nisl.
Revenir en haut Aller en bas
MJ • past, present, future
avatar
Portrait : l'oracle Histoires : 125 Dans la danse depuis le : 11/07/2016 Crédits : ALAS.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlostgirl.forumactif.org
MessageSujet: Re: faes - description et espèces   —    Jeu 14 Juil - 13:14


LES ESPÈCES
LE BESTIAIRE FAERIQUE



Sirène - ♀/♂ - Exit les queues de poissons ! Les Sirènes ici concernées sont d'un tout autre genre... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed quis orci lorem. Ut nisi felis, dictum interdum ex non, pharetra pellentesque neque. Donec lacinia mauris eu fermentum condimentum. Nullam ut lorem ac nisl congue faucibus ut iaculis felis. Phasellus et metus vel est dignissim venenatis luctus ut purus. Curabitur gravida viverra nisi sit amet commodo. Nam non tempor dolor. Phasellus fringilla tempor pharetra. Pellentesque et lacus eget purus imperdiet laoreet ut euismod urna. Sed malesuada eleifend vehicula. Integer tristique sollicitudin lacinia. Nullam fringilla ultrices leo iaculis auctor. Ut ante tortor, auctor sed ullamcorper eget, sollicitudin ac libero. Vivamus a ornare elit. Suspendisse quis pretium nisl.
+ camp de prédilection : light fae.
+ statut : Ut ante tortor, auctor sed ullamcorper eget, sollicitudin ac libero. Vivamus a ornare elit. Suspendisse quis pretium nisl.
+ capacité(s) : Leurs pouvoirs passent par leur voix. En sifflant, les sirènes peuvent étourdir quelqu'un, le blesser en allant jusqu'à le tuer. Elles peuvent influencer le corps et endormir. Certaines sirènes ont aussi la capacité de refermer les blessures, de soigner par ce même sifflement.

Fée - ♀/♂ - C'était en quelque sorte l'élite du monde fae. Maintenant, avec l'immigration au sein du nouveau monde, les choses ont quelques peu changés mais les Fées sont toujours reconnus comme une race antique et respectée. Ils occupent généralement les postes les plus élevés dans la hiérarchie du clan ou bien s'organise au sein des différentes familles. Par le passé, ce sont ceux qui ont eut le plus de contacts avec les humains, laissant nombre progéniture derrière eux. Pourtant, ne vous y méprenez pas, certains de ses membres n'ont que faire des mortels. A vrai dire on trouve nombre de caractères et de destins au sein de cet espèce : certains ont dédié leurs vies au combat telles les fées du monde celte, tandis que certains de leurs descendants ont préféré une vie bucolique de paix et de plaisir. On les dit très photogénique, doté d'une beauté à couper le souffle et d'un charme nature. Bien qu'il n'atteint pas les talents des succubes et incubes, ce charisme permet d'attirer l'attention d'un groupe de mortels. La plupart des fées trouvent des emplois dans le domaine de la politique, du spectacle ou tout autre métier en contact avec beaucoup de public. Bien qu'ils ne se nourrissent pas directement sur les mortels, ils subsistent grâce à l'admiration de ces derniers.
+ camp de prédilection : light fae, ombre,t rare au sein de l'ombre.
+ statut : Ut ante tortor, auctor sed ullamcorper eget, sollicitudin ac libero. Vivamus a ornare elit. Suspendisse quis pretium nisl.
+ capacité(s) :  De plus, ils sont gratifiés de quelques dons qui font bien des jaloux ! En plus de possédé une longévité surprenante (les plus vieux individus ont dans les quatre milles ans mais ils vivent uniquement en Europe) ils sont dotés d'une force et de réflexe accrue ainsi que de la capacité de photokinésie, le contrôle de la lumière. Cependant, petite chose à noter, ils sont allergiques... au citron... oui oui. La consommation peut mettre leur être mortelle à haute dose.  

Succube, Incube - ♀/♂ - Créatures puissantes, les succubes et les incubes appartiennent à une espèce similaire. Il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux. Ils se nourrissent du chi de leurs victimes, de l'énergie sexuelle, qui leur est nécessaire pour guérir de blessures importantes, et éviter une importante fatigue. Les succubes et incubes n'ont en aucun cas besoin de tuer leur victime pour cela, mais les membres inexpérimentés de cette race peuvent être amené à quelques maladresses si ils ne passent pas par un apprentissage donnée par un de leurs aînés. Grâce à l'énergie qu'ils accumulent, les plus puissants peuvent arriver à ressusciter une personne récemment décédée en lui transférant une grande quantité de chi - ce qui n'est pas sans danger. Séducteurs, il ne leur suffit que d'un toucher pour charmer leur proies. Ce talent peut aussi être utilisé pour calmer n'importe qui. Ils sont aussi capables de lire l'aura de n'importe quel humain ou fae, de voir son "niveau de désir" en somme.
+ camp de prédilection : light fae, dark fae, neutres.
+ statut : la nouvelle-orléans a attiré et continue à attirer un nombre assez conséquent de succubes et d'incubes, et on ne parle pas des périodes de fêtes...
+ capacité(s) :
Revenir en haut Aller en bas
MJ • past, present, future
avatar
Portrait : l'oracle Histoires : 125 Dans la danse depuis le : 11/07/2016 Crédits : ALAS.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlostgirl.forumactif.org
MessageSujet: Re: faes - description et espèces   —    Ven 5 Aoû - 20:35


FAES NON JOUABLES
Wild beasts lurking in the shadows.



Oracle -  Messagers de l'avenir et des temps passés, les oracles étaient reconnues au sein de la communauté des faes. On comptait parmi leurs rangs des individus telle la Pythie, et encore aujourd'hui les prédictions des derniers oracles sont très prisées. On les trouvait dans les deux camps, et la façon dont on peut obtenir leurs services dépendait de leur situation, mais il n'était pas rare qu'il faille y mettre le prix, mais le jeu en valait la chandelle. Ces faes prophétiques sont capables de voir le futur, mais il était aussi possible pour elles d’accéder au passé ainsi qu'au présent. Pour se faire, il leur suffisait d'entrer en contact avec un objet ou une personne. Les visions pouvaient aussi venir à elles plus naturellement. A l'approche de certains événements, il n'était pas rare qu'elles furent prises de visions soudaines et violentes allant jusqu'à leur faire saigner le nez, voir à les plonger dans l'inconscience. Puissantes, elles étaient aussi capables d’accéder aux visions d'autrui, ainsi que de tirer la vérité d'individus en leur apparaissant sous la forme de leurs proches et en les embrassant. Unies, leurs pouvoirs sont décuplés, et est arrivé par le passé qu'on les aveugle afin d'augmenter un peu plus leurs capacités. Malheureusement, les oracles n'ont pas survécu à la Bête. Elles étaient les seules capables de sa faiblesse et il a sillonné le continent, les attirant avant de les assassiner. Seules trois d'entre eux ont survécu. Parmi ce trio, un est retourné en Europe, une autre réside aujourd'hui à Boston, sous la protection du Clan de l'Ombre et une seule est restée à la Nouvelle-Orléans. Par crainte qu'un autre événement de ce type survienne elle est protégée par son clan, la Lumière.
+ camp de prédilection : tout camps confondus.  
+ statut : une seule représentante connue sous le nom de Collette Laveau. Elle est la dernière survivante en Louisiane, ses consœurs et confrères ayant été tué pendant la Guerre des Cendres.

Aswang - Malgré l'image de créatures vampiriques et démoniaques, les Aswang sont en réalité les régulateurs naturels du monde. Durant les épidémies, ils dévoraient les cadavres de personnes mortes de maladie. Pas très ragoûtant... Aujourd'hui, les choses ont un peu changé mais ils continuent leur mission. Ils sont généralement en contact avec une fae travaillant dans une maison funéraire, et reçoivent des bouts de corps qu'ils consomment afin d'éviter de propager les maladies dangereuses. Leur système immunitaire peut leur permettre de résister à presque n'importe quoi, excepté certaines toxines, et leur système digestif leur donne la capacité de digérer n'importe quoi. Plutôt pratique quand on connaît leur tâche...
+ camp de prédilection : light fae.
+ statut : On compte à la Nouvelle-Orléans, une famille de trois Aswangs, les seuls individus de cette espèce dans le coin à ce jour.

TRIVIA : Si vous voulez agrémenter vos rps de quelques références, voici des informations en vrac sur d'autres espèces existantes : les Serket sont des faes de la Lumière, elles sont dotées du pouvoir de prendre l'énergie et la jeunesse d'individus (mortels comme faes) pour la redonner à d'autres ainsi que de guérir. Elles ont la main mise sur une majeure partie des hôpitaux de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: faes - description et espèces   —   

Revenir en haut Aller en bas
 

faes - description et espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

-