AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les faiseurs de miracles

Yesterday I believed that I would never have done what I did today.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ • past, present, future
avatar
Portrait : l'oracle Histoires : 125 Dans la danse depuis le : 11/07/2016 Crédits : ALAS.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlostgirl.forumactif.org
MessageSujet: les faiseurs de miracles    —    Jeu 14 Juil - 13:16


LES FAISEURS DE MIRACLE
Did I just wake up in Narnia? Or is that the fever talking ?



Parmi les humains qui servent les faes, quelques privilégiés sont les réceptacles de secrets partagées depuis des lustres par ceux qui les assistent. On les nomme druides, sorciers, sorcières, magiciens, et prêtres vaudous. Leur pratique, ce qu'ils considèrent leur art, change en fonction de leur apprentissage, et de la façon dont ils ont rejoint tel ou tel clan. On en retrouve autant chez la Lumière que parmi les Faes des Ombres, quant aux neutres, c'est une autre histoire...

Les druides, sont les formes les plus classiques que l'on retrouve parmi les émissaires humains des faes. Même si leurs formes modernes se sont écartées de ceux qui les ont précédés, on utilise toujours cette appellation pour les désigner. Ils n'ont pas de pouvoirs à proprement parler, exit les sortilèges, baguettes magiques et autres fantaisies. Leurs réels pouvoirs, ils les tirent de leur assiduité et de leur astuce. Ils sont leur pratique passe à travers des concoctions ou artefacts. Disons que ça se rapprocherait plus à de l'alchimie... Ils sont ainsi capables de créer des artefacts, comme une Main de Gloire, des pommades permettant de donner des pouvoirs temporaires à un humain. Bien entendu, tout service à un prix, et les druides sont rarement généreux. - pour plus d'informations.

Les  Sorcières et Sorciers, c'est une toute autre histoire... On en retrouve autant chez les faes que chez les humains, bien que pour les premiers la chose soit un peu plus rare. On nommera toutefois certaines sorcière renommées, telle Baba Yaga, mais toutes les faes ne décident pas de se consacrer à la sorcellerie. Il s'agit d'un engagement, et certaines espèces n'y sont pas naturellement enclines, voir ont une mauvaise perception de cette pratique. Du côté des humains... c'est un peu plus compliqué. Parfois, certains tombent sur de vieux grimoires, et décident de s'adonner à la sorcellerie. Cela peut réussir... ou non. Il peut arriver que des groupes de sorcières réussissent à invoquer des esprits, des duppy, des faes décédées et vengeresses à qui ils demandent d'accomplir leurs sombres desseins. Il ne s'agit pas d'un talent naturel, mais est plus liée à la détermination, voir à des sentiments plus obscures, et une touche d'avidité. - pour plus d'informations.

Les pratiquants du Vaudou, sont les prêtres (mambo ou houngan) liés aux faes d'une certaine famille, neutre. Ceux-ci peuvent déléguer une petite partie de leurs pouvoirs, pour un temps déterminé, aux humains qui les suivent mais rares sont ceux qui ont le droit à cet honneur. Pour se faire, ils passent par une cérémonie où la moindre de leurs pensées, désirs, envies, sont scrutés avec soin pour une partie du clan. Lorsqu'ils sont jugés dignes de confiance, une des faes les prends sous son aile - cela dépend de l'affinité avec telle ou telle fae. - pour plus d'informations.

Les  Maraudeurs, aussi connu sous le nom de voleurs des ombres, sont les pratiquants d'un art des faes. Récemment, depuis prés d'un siècle, juste après la Guerre des Cendres, plusieurs voleurs ont décidé de prendre des mortels sous leur aile et d'en faire leurs apprentis. Désormais, un petit groupe, connu sous le nom de la Guilde, officie dans les rangs des faes de la Lumière. On comptait une cinquantaine de membres, dirigé par deux sénéchaux - les chefs de la guilde -, un mortel et un humain. Depuis la mort du second, il n'y a pour le moment plus qu'un seul chef de guilde  - pour plus d'informations.  
Revenir en haut Aller en bas
 

les faiseurs de miracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

-