AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 the light and the dark - from which side are you ?

Yesterday I believed that I would never have done what I did today.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ • past, present, future
avatar
Portrait : l'oracle Histoires : 125 Dans la danse depuis le : 11/07/2016 Crédits : ALAS.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlostgirl.forumactif.org
MessageSujet: the light and the dark - from which side are you ?    —    Jeu 14 Juil - 13:17


Les Clans
Introduction



Autrefois, les faes étaient divisés en une multitude de clans. On pouvant en compter une cinquantaine, regroupant familles nobles, ou groupes de taille plus modestes. Puis, des querelles naquirent au sein de ce peuple, plus de cinq milles ans auparavant. Les forces obscures qui s'emparèrent du cœur de leurs leaders, poussèrent bientôt à la sécession entre d'anciens alliés. Millions périrent, jusqu'à mener au bord de l'extinction les faes. L'intervention d'un des souverains, un Sage de Sang, permit de mettre fin à cette guerre, créant dés lors les deux camps que l'on connaît aujourd'hui, l'Ombre et la Lumière, à travers les Lois de Sang.

Chacun des clans est chargé de respecter ces règles, qu'ils interprètent dés lors à travers punitions ou jugements appropriés à chaque situation. Au fil des années, d'autres ont été ajouté mais l'essence reste la même : il est interdit de tuer une fae de son propre camp sans aucune raison, il est aussi formellement interdit d'en tuer une d'un autre clan afin de conserver la paix, un fae ayant un enfant avec un humain devra abandonner celui-ci, ou ne pourra l'élever, les mariages entre les clans, ainsi que la fraternisation, sont interdits, à l'exception du jour de la Shoshain et ceux du Mardi et des Cendres. Même si l'on trouve des différences notables entre les deux parties, il ne s'agit en aucun cas d'une classique opposition entre bien et mal...

Il y a quelques siècles, une bonne partie des faes ont quitté l'ancien monde, l'Europe, pour venir s'installer aux Etats-Unis où ils ont établis leurs premières colonies en parallèle de celles des Humains. La Nouvelle-Orléans a été investi par les Faes en même tant que les français, via le clan Boudreaux notamment, et depuis elle n'a cessé de voir venir du monde.


Dernière édition par The Catalyst le Dim 14 Aoû - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ • past, present, future
avatar
Portrait : l'oracle Histoires : 125 Dans la danse depuis le : 11/07/2016 Crédits : ALAS.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlostgirl.forumactif.org
MessageSujet: Re: the light and the dark - from which side are you ?    —    Jeu 14 Juil - 13:25


LIGHT EDITION
Ordre



La Lumière, l'aube, les éclairés du monde fae. Bon, la Lumière ce n'est pas aussi simple que ça en fin de compte. Les différences se font sur deux plans : l'attitude, l'allure, la réputation, et leurs personnalités, ainsi que leurs modes de vie. Ne nous y trompons pas, eux aussi s'adonnent à des coups tout aussi tordus, mais c'est en leur sein que l'on trouvera des individus remarquables, épris de justices qui ont conservé les valeurs que le Roi de Sang à voulu transmettre.  

Soudés, ils sont un tantinet plus posés que leurs camarades de l'autre clan... plus voyants aussi. En effet, ils sont activement impliqués dans la société humaine, et font appel à nombre d'entre eux. Si ces derniers ont tout de même un statut de serf, leur situation semble de prime abord plus enviables que ceux appartenant aux Faes de l'Ombre. La Lumière est plus sélective par exemple, allant chercher les scientifiques, avocats, les plus brillants pour travailler pour eux. Leurs rapports avec les humains n'excluent pas un éventuel mépris, un complexe de supériorité, mais ils restent courtois, voir admiratif de certaines de leurs capacités. On trouvera aussi des faes de la Lumière dans le système judiciaire, en politique, chez les forces de l'ordre.... Rien n'est laissé au hasard.

Quand aux mortels conscients de leur existences, ils cherchent à leur trouver un statut dépassant celui de simples objets ou animaux de compagne. Ils travaillent pour eux et si bien sur, ils ne se trouveront presque jamais sur le même pied d'égalité, ils sont un minimum considéré. Le Frêne actuel a favorisé cela, et on trouve plusieurs équipes, notamment scientifiques qui travaillent pour la Lumière. De plus, même si ils peuvent être amené à en tuer pour se nourrir, ils se distinguent eux même de l'Ombre en soulignant qu'ils ne le font pas pour le plaisir. Après tout rien ne sert de lutter contre sa nature. Oui, la Lumière ne représente en aucun cas le Bien et la Pureté mais s'inscrit plutôt dans une opposition ordre et chaos.

A la tête de ce clan, on trouve le Frêne. Il est chargé de passer les décrets, de gérer les membres de son camp, et d'appliquer la justice. Il est choisi "démocratiquement" lors d'un vote qui sélectionnent les candidats, suivi d'une chasse à l'homme (ou plûtot à la fae) durant laquelle un prisonnier est lâché dans la nature, et où les prétendants - armés - doivent l'attraper et le tuer.

Ensuite, on trouve les membres du Conseil qui sont chargés d'apporter sagesse au Frêne. Ils sont choisis parmi les membres les plus respectables de la communauté de la Lumière, âgés de mille ans au minimum. Ils ont notamment mot à dire lors de la sélection des différents postes au sein de la Lumière. Il n'est pas rare que la plupart subsiste même après l'élection d'un Nouveau Frêne qui survient lors de la mort de celui-ci, ou bien si il est incapable de continuer à assumer son rôle.

hiérarchie :
Le Frêne - (non disponible - pnj)

Conseil des Aînés (ses membres ont mille ans au minimum) :
- (disponible)
- (disponible)
- (disponible)
- (disponible)

L’Épine Noire - (responsable de (...)  
La Rose - (responsable de la logistique, organisation des cérémonies et des fêtes du frêne)
Le Glaive - (fae quelque soit l'espèce, plus de trois siècles minimum)
Le Fer de Lance - (chargé de la sécurité des Faes de la Lumière et du Frêne, il gère les Flèches)
L'Orchidée - (...)
Le Bouleau - (...)
Les Flèches - (gardes, autorités du côté des faes de la Lumière. Si un membre de leur clan brise une règle, ils sont chargés de le ramener auprès du Frêne pour être jugé)
Les Carreaux - (individus investis au sein des forces de l'ordre)
Les Membres du Clan - (...)  


Dernière édition par The Catalyst le Dim 14 Aoû - 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ • past, present, future
avatar
Portrait : l'oracle Histoires : 125 Dans la danse depuis le : 11/07/2016 Crédits : ALAS.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlostgirl.forumactif.org
MessageSujet: Re: the light and the dark - from which side are you ?    —    Jeu 14 Juil - 13:25


DARK EDITION
Chaos.



Chaque personne possédant une entreprise doit payer un impôt à la Morrigan. La majorité des noms des statuts de l'Ombre sont hérités d'héros disparus.

hiérarchie :
Morrigan - Joséphine Guitry-Bellincione (non disponible - pnj) - le dirigeant de l'Ombre. Son élection est moins laborieuse que celle du Frêne. Auparavant les Morrigans changeaient assez fréquemment.

Le Triumvirat - ils sont choisis parmi les membres les plus anciens du clan, par la totalité de ses membres. La Morrigan n'a aucune autorité sur eux et respecte généralement leurs conseils. Mais sages ne veut pas dire qu'ils ne savent pas se montrer impitoyables et gare à ceux qui s'attireraient leurs foudres. Ils sont les seuls à avoir librement accès aux archives et trésors du Clan et peuvent nommer les Flèches. En cas de conflits, ils assistent le ou la Morrigan en tant que généraux. :
- (disponible) - femme - espèce au choix - membre du clan Bellincione.
- (disponible) - homme - espèce au choix
- (disponible) - homme - espèce au choix

Bodb - Bras droit du ou de la Morrigan, cette personne est nommée par elle et ne répond qu'à ses ordres. Lorsque le dirigeant de l'Ombre est incapable d'assurer ses fonctions il prend le relais temporairement jusqu'à ce qu'un nouveau Morrigan soit choisi.
Macha - Troisième personne au sein de l'Ombre, c'est le conseiller ou la conseillère de la Morrigan. Il n'est pas nommé par elle et fait généralement le lien entre le Conseil des Aînés et la Morrigan et est aussi chargé de la sécurité.
Scylla -  Il/elle est chargé(e) de gérer les aspects financiers au sein de l'Ombre.
Bellerophon - Le maître de cérémonie, il/elle organise les fêtes de l'Ombre.
Circé - Une sorcière respectée et femme de confiance de la Morrigan. Elle a accédée à la fonction à peu prés au même moment.  
Leviathan - exécuteur de l'Ombre. C'est un Dullahan. - non disponible.
Pallas - L'archiviste officiel de l'Ombre.
 
Ulfarks - ce sont les gardes de l'Ombre, chargé de collecter les impôts des individus réticents et de faire régner la loi au sein du clan
Agamemnon - Chef des Myrmidons, il/elle occupe un poste privilégié au sein de la police de la Nouvelle-Orléans et s'occupe des recrutements. Cette personne est soit commissaire soit superintendant (haut responsable de police).
Myrmidons - Ils font partis des forces de l'ordre humaines et leur influence permettent d'avoir accès aux informations de première main. Depuis quelques années, ils coopèrent avec les Flèches de l'Ombre.
Les membres du Clan - ils n'ont pas de pouvoirs particuliers vis à vis de la gestion du Clan. C'est le caractère du Morrigan en place qui décident de leur importance. Certains décident de les écouter et d'autres se montrent tout simplement... tyranniques. Parmi eux, les propriétaires de commerce doivent verser un impôt à la Morrigan tandis que les autres doivent faire acte de présence lors des fêtes. (...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: the light and the dark - from which side are you ?    —   

Revenir en haut Aller en bas
 

the light and the dark - from which side are you ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pokemon SLLN (Solar Light and Lunar Dark)
» Dark Hope
» ♣ FILET DU DIABLE | RPG | HP
» [F] ▲ CARA DELEVINGNE - she's the light in the dark
» toby&billie - I'd be damned Cupid's demanding back his arrow So let's get drunk on our tears and Searching for meaning But are we all lost stars, trying to light up the dark?

-