AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la magie

Yesterday I believed that I would never have done what I did today.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ • past, present, future
avatar
Portrait : l'oracle Histoires : 125 Dans la danse depuis le : 11/07/2016 Crédits : ALAS.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlostgirl.forumactif.org
MessageSujet: la magie    —    Jeu 14 Juil - 13:19


LA MAGIE
les liens entre les mondes



C'est l'essence des mondes, présente dans la nature, les corps, les artefacts manufacturés par ses serviteurs. La magie a été portée à travers l'histoire à la fois par les humains et les faes, quelque soit leur camp. Elle prend différentes formes, rares sont les endroits qui en sont dénués. Ce sont bien entendu les seconds qui ont le plus de rapport avec la pratique magique. Les mortels l'ont autrefois plus communément maîtrisé, mais cela s'est perdu au fil des années. On a pu toutefois constater un renouveau lors du dernier siècle, tandis que les quelques serviteurs humains choisis des clans continuent à l'utiliser.

La première forme est celle incarnée, c'est à dire à travers des objets, des artefacts, détenues par certaines faes. Ceux-ci sont les objets des légendes, transmis de générations en générations, ou passant de main en main lors de transactions. Par exemple, Gleipnir, la chaîne qui a emprisonné Fenri dans la mythologique scandinave, excalibur, les bottes des sept lieues en font partie. Les familles possèdent généralement des objets associés à leur lignée et qui possèdent des propriétés légendaires.

Ensuite, on trouve les productions magiques, car il faut bien que les artefacts aient été créer un jour ! C'est toutefois une opération laborieuse que d'en créer un, réservé aux sorcières, shamans ou mages. Chaque fae a son échelle est cependant amenée à user de la magie sous la forme de sortilèges simples, d'invocations, ou de formules. Ceux-ci sont à la portée de chacun et même les humains peuvent en maîtriser les bases... si ils y sont amenés bien entendu. La plupart le sont par connaissance du monde des faes, mais on trouve des pratiquants des arts surnaturels parmi des personnes n'étant pas au courant de la présence du Petit Peuple parmi eux.   

L'organisation de la pratique magique chez les humains peut être représenté par une constellation, une multitude de groupes, et de savoirs, transmis ou découvert indépendamment de certains groupuscules, tel que les cercles de sorcières. Il est difficile de saisir cette diversité : un groupe d'adolescents ou de femmes au foyer peuvent par exemple tomber sur un grimoire, des artefacts, quelques formules, qu'ils s'aventurent à prononcer. Certains découvrent ainsi tout à fait par hasard, ou sont entraînés par certaines de leurs connaissances, qui les amènent à exploiter cet art pour leur propre profit, en invoquant des esprits pour se débarrasser de leurs ennemis ou en essayant d'amener la chance. Ce ne finit jamais réellement bien pour ces individus qui flirtent avec des forces qui les dépassent...

Quelques un(e)s, toutefois, ont réussi à s'organiser de manière à les contrôler, tout en instaurant certaines règles afin de ne pas être rapidement dépassé. A la Nouvelle-Orléans, ceux-ci profèrent sous la forme de cercles. Ils gravitent autour d'un cercle principal, il ne s'agit pas tant d'une autorité que d'une collaboration et se rapprochent du wiccanisme, célébrant des fêtes classiques qui les rapprochent des faes.  


Dernière édition par The Catalyst le Dim 14 Aoû - 10:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

-