AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 guide pratique

Yesterday I believed that I would never have done what I did today.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ • past, present, future
avatar
Portrait : l'oracle Histoires : 125 Dans la danse depuis le : 11/07/2016 Crédits : ALAS.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlostgirl.forumactif.org
MessageSujet: guide pratique    —    Ven 15 Juil - 13:13


GUIDE PRATIQUE
Bienvenue à la Nouvelle-Orléans, Invité !



Te voici sur le point de te plonger dans cet univers gavé de mystères et d'étrangetés sur fond de carnaval et d'intrigues. C'est pas beau ça ? Mais c'est si facile de ce perdre entre ces groupes, ces bestioles... les gentils et les méchants. Enfin tout ça quoi. Voici donc un petit guide du routard afin de ne pas se perdre dans les rues de la belle Crescent City !

Dans ce monde, les faes existent. Ce sont ces créatures qui vivent parmi les humains depuis des générations, subsistant en se nourrissant d'eux. Contrairement à l'humanité, cette race est composée d'une multitude d'espèces. La majorité sont similaires physiquement aux mortels mais bien souvent la ressemblance s'arrête là. Ces derniers sont jouables sur le forum, contrairement aux sous-fae qui sont les représentants les plus bestiaux de cette race. Toute fae régresse comme sous-fae lorsqu'elle rate son droit de passage vers "l'âge adulte" qui s'acquiert lors d'une cérémonie ancestrale... Malgré ces quelques points communs, la diversité des faes est la chose la plus marquante. On trouve un nombre ahurissant d'espèces : lycanthrope, banshee, muse... pour n'en citer quelques. Eh oui, ça vous dit quelque chose ? Ce sont eux qui ont inspiré la plupart des mythes, légendes, etc...

Mais bon, tout n'est pas rose et faerique dans leur monde... Des siècles et des siècles auparavant à la suite d'une longue guerre entre des familles nobles, deux clans ont émergé : l'Ombre, associé au Chaos, et La Lumière, à l'Ordre. Ne vous trompez pas : ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air, il n'y a aucun gentils ni méchants dans l'histoire ! Chaque clan suit sa propre philosophie de vie selon un nombre de règles, et de codes qui régit leur attitude. Celui-ci se décide généralement par l'appartenance familiale - parents de la Lumière, pas besoin de tortiller pour savoir où l'on va - mais... ce n'est pas tout à fait exact. Dans certains cas, des faes ont retourné leur veste pour rejoindre l'autre côté suite à des conflits ou autres raisons. Pas besoin de dire qu'ils sont mal vu de leur clan et des leurs dans ce cas...

Puis dans tout ça on trouve les neutres. Si les clans ont leurs contraintes et leur code, certains faes se retrouvent au milieu. Elles ont cherché l'indépendance et ont décidé de quitter leur ancien clan (à moins qu'ils soient nés de fae qui avaient fait ce choix pour eux). Ils ne profitent pas de la protection qu'offre la Lumière ou l'Ombre pour ses membres et il n'est pas rare que certaines se réunissent en groupes et fassent des accords avec les camps ou les familles - si ils ont quelques chose à leur offrir. Les familles ? Ah ça vous intrigue ? Eh bien, au sein des deux partis on trouve l'équivalent de la noblesse chez les faes. Ce sont d'antiques familles respectées par leurs semblables et qui occupent généralement des postes importants au sein de leur clan.

Mais les humains dans tout ça ? Certains évoluent consciemment parmi les faes ! Reste à savoir si le sort qui leur est réservé est enviable... C'est souvent par hasard qu'ils ont pris conscience de ce monde qui jouxte le leur : parfois un humain tombe amoureux d'un fae et devient son amant, ou bien il se retrouve à collaborer avec l'une de ces créatures. Du côté de la Lumière, les humains se rapportent à des serfs, des serviteurs. Ils portent la marque du frêne (sous la forme d'un collier souvent) et travaillent pour lui. A ce niveau, ils sont au point ! Le domaine des faes accueillent des scientifiques, médecins, et autres tirés des meilleurs écoles. Du côté de l'Ombre, on en trouve aussi mais... disons que la servitude des mortels est un peu moins dissimulée. Ils sont traités comme des esclaves pour la plupart. Quelques sont mieux traités que les autres mais la vie reste dure.

Quelques rares élus deviennent les réceptacles des secrets des faes. Ils deviennent druides ou prêtre(sses) vaudou. Les premiers se trouvent au sein des deux clans mais pour les troisièmes c'est un peu plus compliqué... En effet, on vous a parlé des neutres mais deux groupes se trouvent à l'extérieur de cette dichotomie, au delà de la neutralité. Ce sont des familles d'Anciens, des faes puissantes qui ont rejoint la Nouvelle-Orléans à ses débuts et que les humains connaissent comme les lwas : les esprits du vaudou. Ils vivent jusqu'à aujourd'hui en paix avec les clans mais les choses risquent de bientôt changer... Humains comme faes peuvent devenir pratiquants, mais on compte plus nombreux les premiers. Les lwas quant à eux se partagent au sein du Rite Petro (attaché à la rudesse, à la colère...) et Rada (attaché à l'harmonie, à la moral...).

Quelques petits malins parmi les humains n'ont pas eut besoin de connaître l'existence des faes pour se mettre à la magie. Il n'est pas rares de rencontrés des individus autodidactes ayant saisis l'apprentissage de ces pratiques. De l'étudiante tombée sur un ouvrage poussiéreux au fond de la bibliothèque de sa sororité en passant par les wiccans qui se regroupent au sein de coven, la diversité est au rendez-vous avec ceux là.

Cela nous amène donc aux humains en général. Globalement, les artifices que leur procure la magie est l'une des seules façons de s'approcher de la nature des faes. Mais sans ceux-là, ces dernières ne pourraient pas exister. En effet, elles se nourrissent, de bien des façons, sur ces malheureux. Certaines tirent leur substance de leur enveloppe physique - en buvant leur sang par exemple - ou bien de leur énergie, de leur chi... Les unions entre les faes et les mortels ne sont pas si rares que ça et donnent parfois naissance à des demi-faes. Ces derniers sont cependant dépourvus de tout pouvoirs : seule une union fae/fae donnera un individu à part entière. La seule exception sont les héraclides. Ce ne sont généralement les descendants indirects d'Anciens possédant par cet héritage une force et des sens décuplés... à un prix : victimes de crises d'émotions exacerbés, ils sont prompts à la colère.

En espérant vous avoir aider les petits loups ! N'oubliez pas que nous sommes disponibles si vous avez la moindre question !  N'hésitez surtout pas, ça nous fait plaisir de vous répondre même pour la question la plus simple ou qui parait la plus idiote ! Pour plus d'informations, plus de vocabulaires, va jeter un coup d'oeil au glossaire ou à la FAQ pour mieux construire ton personnage !


Dernière édition par The Catalyst le Dim 14 Aoû - 15:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

guide pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

-